Crédit photo: NY Post
24 JAN 2023 À 19H49
Un ingénieur japonais dépense une fortune pour un incroyable costume de loup

UN INGÉNIEUR JAPONAIS DÉPENSE UNE FORTUNE POUR UN INCROYABLE COSTUME DE LOUP

PAR KAL EL
Toru Ueda, un ingénieur japonais de Tokyo, a trouvé un moyen non conventionnel de se détendre loin de l'agitation de la vie quotidienne en s'offrant un costume de loup géant d'une valeur de 3 millions de yens (environ 23 000 dollars).

Ce qui a commencé comme une obsession pour les animaux est rapidement devenu un échappatoire aux relations humaines et aux responsabilités quotidiennes.

« Quand je porte mon costume, j'ai l'impression de ne plus être humain. C'est une façon pour moi d'oublier toutes sortes de problèmes liés au travail et à d'autres choses », a révélé Ueda dans une entrevue au UK Times.


image



L'homme de 32 ans a fait confectionner son costume l'été dernier par Zeppet, une entreprise spécialisée dans les costumes de télévision et de cinéma. L'équipe a échangé plus de 40 courriels et a eu trois réunions en face à face pour s'assurer que la combinaison était aussi réaliste que possible.

Le produit final a certainement répondu aux attentes d'Ueda, lui permettant de marcher normalement tout en ayant exactement l'apparence qu'il avait imaginée.

La société produit également des répliques réalistes d'animaux de compagnie, avec des prix en fonction de la taille de l'animal. Cette année, elle a fait la une des journaux pour un costume de border collie de taille humaine d'une valeur de 15 400 $.

image


Ueda dit qu'il ne porte généralement pas son costume lors de rassemblements avec d'autres cosplayers. Au lieu de cela, son costume lui sert d'évasion à la vie quotidienne, lui donnant un pouvoir et une liberté qu'il n'a pas l'impression d'avoir dans sa vie normale.

image


Pour Ueda, se déguiser en loup géant est un moyen non conventionnel de soulager le stress, c'est le moyen qui fonctionne le mieux pour lui. Qui sait, peut-être verrez-vous bientôt plus de costumes à fourrure en ville?

Source: NY Post
pub
SUIVEZ NOUS
facebook
1 037 214 followers